Profile Image

Michele Tecchia

Growth Hacker - Monaco

Comment le growth hacking peut-il vous être bénéfique ? Les réponses de Michele Tecchia

Êtes-vous à la recherche de nouvelles façons de construire un graphique de croissance en constante expansion de votre entreprise ? Alors le growth hacking peut être la meilleure option. Gagner de la croissance est une procédure d’expansion rapide de l’entreprise en fonction de diverses tactiques de marketing. Les tactiques génératrices de croissance vous présentent des moyens utiles et efficaces de développer une entreprise.

Le Growth Hacking est une stratégie qui se concentre uniquement sur la croissance. Initialement inventé par Sean Ellis, PDG et fondateur de Qualaroo. Le terme est généralement utilisé pour les start-ups qui ont besoin de croissance commerciale, dépensant le moins possible pour acquérir autant d’utilisateurs ou de clients en peu de temps. En d’autres termes, le Growth Hacking consiste à analyser ou à examiner en détail votre start-up/entreprise, et éventuellement à identifier quel composant doit changer afin d’aider vos ventes ou votre portée à se développer.

Le growth hacking est une méthode révolutionnaire qui permet de développer rapidement son entreprise. Michele Tecchia est un spécialiste dans ce domaine. Fort de ses nombreuses années d’expérience dans le marketing digital, Michele Tecchia nous partage les avantages d’utiliser cette méthode.

Une rentabilité accrue pour les start-ups

Tout l’intérêt du growth hacking est de trouver des canaux accessibles, efficaces et peu coûteux auxquels personne d’autre n’a pensé ni même vu jusqu’à présent. La mentalité de base nous permet d’être plus créatifs avec des stratégies rentables pour améliorer le retour sur investissement (ROI).

Voici ce qu’est le growth hacking en vidéo :

Ces techniques peu coûteuses peuvent souvent être trouvées tout autour de vous, une fois que vous commencez à comprendre les besoins de votre public cible et comment votre entreprise peut répondre à ces désirs et les nourrir davantage. Un exemple du point de vue de la croissance du marketing, vous pouvez concevoir une nouvelle page de destination et un entonnoir de vente qui convertit les utilisateurs en clients grâce à la promotion et génère éventuellement du trafic vers votre site.

Générer des prospects de qualité rapidement

Un avantage essentiel du growth hacking est qu’il peut produire un nombre élevé de prospects qualifiés.  Le growth hacking est plus un état d’esprit qu’autre chose. Cela signifie qu’il n’y a pas d’approche unique à la question. Néanmoins, l’avantage de ceci est que le growth hacking peut, en fin de compte, s’adapter à tout type d’entreprise ou de start-up, quelle que soit la taille ou l’industrie.

Source : Pixabay.

Une fois que votre entreprise aura gagné de nouveaux prospects grâce au growth hacking, les données que vous en tirerez seront inestimables pour vous. Vous pouvez l’analyser et découvrir précisément quelles parties de l’entonnoir de vente ont attiré ces nouveaux clients.

Avec les nouvelles données de votre analyse, vous pouvez modifier vos stratégies existantes pour vous assurer que le public réagit mieux à l’avenir. De cette façon, vous attirerez certainement à nouveau de nouveaux clients.

Améliorer son image de marque

La seule façon de vous démarquer sur le marché est de vous concentrer sur l’histoire de votre marque et de montrer à vos consommateurs à quel point vous êtes différent de vos concurrents. Le growth hacking est le processus d’augmentation, de maintenance et d’interaction avec la base de données clients de votre entreprise. Cependant, pour qu’il soit efficace, il doit raconter le récit de votre marque d’une manière distinctive.

Source : Pixabay.

L’approche la plus efficace pour y parvenir est de découvrir et de résoudre les points faibles de vos consommateurs, d’une manière que vos concurrents n’ont pas encore élaborée. Il se concentre sur la recherche des bonnes conversations et leur saut direct pour promouvoir votre histoire, tandis que le public est toujours intéressé par votre entreprise ou votre liste de services.

Développer de meilleurs produits

L’avantage le plus évident du growth hacking est la création de meilleurs produits que vos consommateurs et utilisateurs souhaitent vraiment utiliser.

Source : Pixabay.

Un produit de qualité que vos clients utilisent quotidiennement augmente certaines possibilités positives. Par exemple, ils recommanderont vos produits à d’autres. Rien ne vaut la croissance du marketing viral, c’est pourquoi le bouche-à-oreille doit être considéré par toutes les organisations comme un canal et une méthode.

Une solution qui répond à de nombreux objets de croissance

Par définition, le growth hacking fonctionne bien avec n’importe quel objectif, car la croissance est l’objectif principal, peu importe ce que vous mesurez techniquement. Cela dit, il est crucial de s’assurer que vous essayez d’atteindre la croissance là où cela compte et de créer un impact pour votre entreprise.

Définissez toujours vos objectifs. Un objectif doit être mesurable et réalisable, quelque chose que vous pouvez mesurer et déterminer si votre entreprise a grandi ou non. Un objectif dont vous ne pouvez pas déterminer le résultat ou si vous l’avez déjà atteint ne fonctionnera pas. Il est important de baser ses plans d’affaires sur des objectifs qui auraient un impact sur l’ensemble de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *