Profile Image

Michele Tecchia

Growth Hacker - Monaco

  • Michele Tecchia, pionnier dans le métier de growth hacker

Michele Tecchia est né à Monaco le 13 juin 1980. Aujourd’hui, il connaît son succès grâce à son métier : growth hacker. Il a lancé sa propre structure dans sa ville natale et est soutenu par de nombreux investisseurs privés. Il utilise ses nombreuses compétences pour transformer l’aspect digital de l’économie, univers qui le passionne. Il est l’homme qui a innové et utilisé les données les plus significatives pour acquérir et fidéliser les clients d’une entreprise. Lire la suite.

  • Michele Tecchia, spécialiste du growth hacking à Monaco

Entre 2008 et 2012, Michele Tecchia commence sa carrière dans le business development et la communication d’entreprise. En février 2012, grâce aux appuis de quelques investisseurs particuliers à Monaco, il crée sa propre entreprise spécialisée dans le conseil en marketing. Étant un professionnel du growth hacking, une technique de marketing moderne basée sur une étude en profondeur des informations de flux et d’étapes d’usagers, Michele Tecchia est maintenant l’un des professionnels les plus réputés dans ce domaine. Focus sur ce growth hacker de renom. Lire la suite.

  • Michele Tecchia, À l’avant-garde du Growth Hacking à Monaco.

Installé dans la Principauté de Monaco, Michele Tecchia a l’optimisation dans le sang. Comme il aime le raconter, alors qu’il n’était qu’écolier, il participa à un concours de secourisme avec ses camarades, dans le simple but de sécher les cours. Il finira par leur faire gagner le concours et, au fil des années, il repensera totalement la formation aux premiers secours de la Croix-Rouge. Il fondera ensuite le club des jeunes de la Croix-Rouge de Monaco, en utilisant des techniques de communication novatrices. Ainsi, ce n’est pas une surprise qu’il se soit dirigé vers le Growth Hacking, des années plus tard. En savoir plus.

Michele Tecchia

  • Michele Tecchia – La French Fab

Ensemble nous travaillons étape par étape sur leurs clientèles cibles, sur les parcours d’achat, sur le contenu, les offres et les services à proposer pour aboutir à des plans d’action clairs et actionnables. Lire la suite

  • Michele Tecchia : Un professionnel du growth hacking à Monaco

Monégasque de cœur, c’est pourtant à Grenoble que Michele Tecchia réside pendant plusieurs années. Il y étudie d’abord les sciences politiques puis découvre le commerce et décide de poursuivre son cursus universitaire dans cette direction. Les multiples rencontres qu’il fait lors de ses études en France sont formatrices, lui permettant de se recentrer sur ses véritables envies. Lire la suite.

  • Michele Tecchia, un pionnier du growth hacking à Monaco

Né à Monaco le 13 juin 1980, Michele Tecchia obtient deux diplômes en Marketing et Management à l’IDRAC Business School (2004) et en Sciences politiques à l’IEP de Grenoble (2006).  En savoir plus.

  • GrowthHacking : focus sur les tendances de l’été 2022

Avec l’évolution du monde du numérique, les styles de vie et les habitudes des hommes ont dû changer. Il en est de même pour les stratégies marketing qui ne cessent d’évoluer afin d’être à la hauteur des attentes des consommateurs. Ainsi, l’année 2021 a été marquée par de nombreuses approches de growth hacking* affectées, en partie, par la pandémie du coronavirus. Une préoccupation majeure subsiste donc au sein de la communauté : quel sera le sort de l’été 2022 ? Découvrez les tendances du growthacking à l’été 2022. Lire la suite

  • Michele Tecchia : Israël, Miracle Des Start-Up Ou Mirage ?

Michele Tecchia, passionné par l’univers du digital, est à la tête d’une startup de conseils en marketing digital basée à Monaco. Lire la suite.

  • Michele Tecchia : les entreprises de Monaco ont besoin de growth hacking pour décoller !

Passionné par le marketing ainsi que du monde du digital, Michele Tecchia est devenu growth hacker grâce à sa passion et sa volonté d’évoluer. Il a pu créer sa propre structure grâce à ses compétences et avec l’appui d’investisseurs privés à Monaco. Depuis des années, il propose ses connaissances afin de contribuer à la digitalisation de l’économie. Pour ce faire, il recherche constamment des collaborations avec des entrepreneurs et des dirigeants dans le but de créer ou de participer à des projets à forte valeur ajoutée. Lire la suite.

  • Michele Tecchia : Découvrez L’AARRR pour développer votre entreprise à Monaco

Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez développer votre affaire ? Votre boutique en ligne ne rencontre pas le succès escompté ? Il est peut-être temps d’adopter une stratégie marketing efficace. Saviez-vous que de nombreuses applications ou sites mobiles utilisent la matrice AARRR ? Le terme ne vous semble pas familier ? Il s’agit de l’acronyme de Acquisition, Activation, Rétention, Referral et Revenu. Michele Tecchia va vous détailler le framework AARRR dans cet article.  Lire la suite.